Un axonais avoue le meurtre d'une octogénaire en Isère


10 novembre 2025

Un axonais de 48 ans a été mis en examen pour homicide volontaire sur personne vulnérable dans le département de l'Isère (38). Le 26 octobre 2025, il avait poignardé une femme de 81 ans à onze reprises.

Un homme de 48 ans, originaire de Bohain-en-Vermandois, a avoué le meurtre d'une femme de 81 ans à Voiron, en Isère (38), pour quelques centaines d’euros, a indiqué, vendredi 7 novembre, le parquet de Grenoble. Âgée de 81 ans, la victime a été retrouvée poignardée, le 28 octobre dernier, dans son appartement par une amie qui lui rendait visite. Il a reconnu avoir porté à sa victime onze coups de couteau, dont quatre mortels, selon l’autopsie. Les faits se sont déroulés le 26 octobre 2025, soit deux jours avant la découverte du corps. Les enquêteurs ont pu remonter sa trace grâce à l'utilisation de la carte bancaire de la victime. En tout, des dépenses de 350 euros ont été faites.

Le suspect est un ancien ambulancier, aujourd'hui sans emploi. Il a expliqué son passage à l'acte "par le fait qu'il avait vraiment besoin d'argent", et n'avait "pas osé le demander" à la vieille dame, selon le parquet. Ce père de trois enfants de deux unions différentes avait déjà été condamné en 2023 à de la prison avec sursis par le tribunal de Saint-Quentin (Aisne) pour des violences sur ses enfants. Des expertises psychologiques sont en cours pour approfondir le profil de l'homme, et les images de vidéosurveillance de la journée du 26 octobre sont en cours d'exploitation.